Berville-en-Roumois – 11.8 km

Berville-en-Roumois (27)

Nous partons de Berville-en-Roumois pour rejoindre le chemin qui nous mène au château du Thuit, ancienne propriété des grands-parents de G. Guynemer. Nous marchons ensuite en lisière de bois de Mont-Poignan et arrivons à la bétoire du Pavier, effondrement naturel dans lequel s’engouffrent les eaux de ruissellements. Nous traversons Theillement pour découvrir le château du Val et retrouver Berville. Il y a presque autant de routes (petites et tranquilles) que de chemins (agréables et souvent boisés).

Pour voir la carte de cette balade, et plus : http://baladesennormandie.fr?idext=1942

Le Gros-Theil – 12.7 km

Le Gros-Theil (27)

Nous commençons par suivre le circuit « chemin du Theil au Bosc » proposé par la commune du Gros-Theil et balisé de jaune. Il trace une boucle dans les chemins champêtres jusqu’à St-Nicolas-du-Bosc. Ce circuit fait 9 km, nous décidons de le prolonger en entrant dans le bois du Champ de Bataille et en revenant par la route de la Neuville.

Pour voir la carte de cette balade, et plus : http://baladesennormandie.fr?idext=1941

Bosguérard-de-Marcouville – 15.5 km

Bosguérard-de-Marcouville (27)

Voilà un circuit pendant lequel on s’ennuie pas ! Nous découvrons ainsi le château de la Mésangère avec son impressionnante grille en fer forgé. Notre chemin en longe le parc, et l’on voit, derrière le saut-de-loup, quelques unes des statues qui ornaient le jardin dessiné par Le Nôtre. Changement de décor avec le bois de la Boissière et son petit étang de pêche. A la sortie du bois nous faisons un rapide aller-retour pour découvrir le Chêne à la Vierge, puis gagnons Houlbec-près-le-Gros-Theil et les ruines de son château. Une succession de petits chemins nous conduisent ensuite au petit bourg préservé de St-Denis-du-Bosguérard (avec encore un château), et nous retrouvons Marcouville. Nous avons découvert cette agréable randonnée sur Ami Ch’Min, les Randos du Glaude.

Pour voir la carte de cette balade, et plus : http://baladesennormandie.fr?idext=1940

La Haye – 15.6 km

La Haye (76)

Voici encore une belle randonnée en forêt de Lyons ! Nous partons de La Haye, sur la colline au-dessus de Croisy-sur-Andelle. Nous commençons par suivre le chemin du Val-aux-Reines, avec ses panoramas sur le Val Saint-Pierre, la Butte-aux-Anglais… Nous suivons ensuite le Val Saint-Pierre puis le chemin forestier des Enclaves pour traverser le hameau des Landez. Nous nous enfonçons ensuite en forêt jusqu’à la route forestière du Faon. Nous retrouvons La Haye par le charmant petit chemin des Pliniers. Il est rare de bénéficier d’une telle variété de paysages, de chemins, lors d’une balade en forêt ! Cet itinéraire suit en partie le circuit n°15 des Randonnées en Seine-Maritime, balisé de pastilles vertes.

Pour voir la carte de cette balade, et plus : http://baladesennormandie.fr?idext=1938