Lancement de l’aménagement de l’ancienne voie ferrée entre Duclair et Le Trait

Bonne nouvelle pour les randonneurs,  promeneurs et cyclistes : l’ancienne voie ferrée Barentin-Caudebec va être aménagée entre le Trait et Duclair ! La Métropole annonce la mise en service pour la mi-2019.

Cette voie ferrée a été fermée aux trains de voyageurs en 1949 puis aux trains de marchandises en 1991. Sur cette partie entre le Trait et Duclair, les rails sont toujours présents sous la végétation. A Saint-Paër, une portion de la voie est entretenue et accueille les balades en vélorail.

C’est sur cette même ancienne voie ferrée qu’a été construite la voie Claude Lemesle entre Villers-Ecalles et Pavilly. L’aménagement est superbe avec ses bas-côtés végétalisés et son revêtement de sable aspect terre battue. En général, les voies vertes aménagées sur d’anciennes voies ferrées sont goudronnées et rectilignes, et font fuir les randonneurs. La voie Claude Lemesle est une référence en la matière, elle est réalisée avec le même bonheur pour les marcheurs et les cyclistes .

On imagine déjà les belles boucles de randonnées avec cette nouvelle voie et le GR2 en forêt domaniale du Trait-Maulévrier !

Voie Claude Lemesle près de Barentin

Laisser un commentaire