Randonnée sur les quais de Rouen pendant l’Armada


Vous avez envie de marcher et de profiter du rassemblement de voiliers organisé à Rouen ? Voici un circuit qui concilie les deux sur une dizaine de kilomètres le long des quais de Seine.

Nous commençons par marcher sur le chemin qui fait le tour de l’île Lacroix. Nous rejoignons ensuite la belle promenade aménagée sur les quais de la rive droite et découvrons les premiers voiliers. Nous traversons la Seine sur le Pont Flaubert, et allons jusqu’à la pointe de la presqu’île Rollet. Nous revenons par les quais de la rive gauche, là aussi bordés de somptueux navires. Les navires de l’Armada ne sont pas visibles sur le diaporama qui rassemble des photos de novembre 2018. En voici donc ci-dessous quelques-unes prises en juin 2019.

Tous les détails de ce circuit : https://baladesennormandie.fr?idext=1967

El Galeon est la réplique d’un galion espagnol du XVIe siècle conçu et construit par Ignacio Fernández Vial.
Le Dar Mlodiezi. Ce voilier a été construit en 1981 dans les chantiers navals de Gdansk pour remplacer la frégate Dar Pormoza, navire-école de la marine polonaise.
Le Cisne Branco est le navire école de de la marine brésilienne, et le vaisseau ambassadeur d’une nation, construit à l’occasion des célébrations du 500e  anniversaire de la découverte du Brésil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.