Balades En Normandie

Où sont passés les circuits de 2011 et de 2012 ?


Je reçois des messages inquiets qui me demandent où sont passés les circuits de 2011 et de 2012 !

En effet, Les circuits enregistrés en 2011 ont disparu de BaladesEnNormandie, comme une bonne partie de ceux de 2012. Tout simplement parce que nous les avons refaits ! Lorsque que nous refaisons une rando sur un circuit un peu ancien, on en profite pour le réactualiser sur la plateforme. Nous enregistrons la trace GPS, plus précise qu’en 2011, et ajoutons nos nouvelles photos. Les anciennes photos ne disparaissent pas, comme vous l’avez remarqué, nous stockons les anciennes photos dans des sous répertoires de l’album de la rando. Les comparaisons sont parfois intéressantes.

Forêt de La Londe – Rouvray, le hêtre ventru – arbre remarquable. Coupé en raison de son état de santé, mais l’excroissance a été conservée.

Il nous arrive aussi de supprimer complètement des circuits, comme celui de Vironvay, en raison du chemin fermé à La Grande Jachères (Fontaine-Bellenger) et de Cormeilles Nord, dont le circuit était redondant avec celui de Bonneville-la-Louvet, avec de la route en plus…

Nous avons parfois de mauvaises surprises comme pour notre circuit de Beauvoir-en-Lyons est. Nous avons constaté que le chemin d’entrée en forêt des Routieux était envahi par les ronces, alors que ce circuit avait été téléchargé 125 fois sans que personne ne nous signale le problème…

Oui, les circuits de 2011 ne sont plus visibles sur la plateforme BaladesEnNormandie.fr, mais ils restent présents à des dates plus récentes. Oui, les circuits de 2012 sont en train de disparaître de la même façon : Vascoeuil et St André d’Hébertot sont déjà programmés… vous les reverrez donc bientôt, avec de nouvelles traces GPS et de nouvelles photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.